SUCCES ET SOLEIL ETAIENT AU RENDEZ VOUS LE 25 FEVRIER

lrt2017-succes-et-soleilGrosse affluence  pour cette deuxième édition du festival associatif du voyage à vélo, « La Roue Tourne », le 25 février 2017 !

Profitant d’un soleil radieux, les visiteurs de tous âges, cyclistes aguerris ou simples curieux,  amateurs de la petite reine,  étaient au rendez-vous dès le matin au Moulin de Roques sur Garonne,  encore plus nombreux que l’an dernier.  Certains étaient venus de Toulouse à vélo, guidés par des membres de l’association 2 pieds 2 roues. Très vite, les visiteurs se pressent sur les stands, les salles de projection se remplissent.

Chacun repart avec un livre, une idée d’itinéraire, une image dans la tête, au Kirghizistan, à Cuba, aux Philippines, ou simplement en France. Un voyage en famille pour l’été prochain ? Une invitation plus durable à un périple plus lointain ?

On pense à Benjamin qui a changé de métier après ses deux ans de vélo à travers le monde, à Hubert et Sylvie qui sont partis de Toulouse pour Pékin en tandem, à Zoé, 13 ans, qui évoque avec une maturité saisissante l’expérience de dépassement de soi que constitue l’Afrique et l’Asie en vélo en famille pendant trois ans.

L’horizon de tous les possibles s’élargit, des petits groupes se forment autour d’une carte de l’Alaska, un vélo en bambou, les enfants rivalisent d’adresse sur leur monocycle, les spécialistes partagent leurs expériences de bivouac : «  c’est mieux de partir avec un réchaud à bois…le filtre à eau, tu connais ?… pour chasser les chiens agressifs, rien ne vaut une bonne pierre ».  Un cycliste enthousiaste me confie « super ce festival, mieux que celui de Paris. L’an prochain, je reviendrai ! » Merci l’ami,  voilà une belle récompense pour les modestes bénévoles que nous sommes.

Longue vie à la « Roue tourne » !

Publicités

3 réflexions sur “ SUCCES ET SOLEIL ETAIENT AU RENDEZ VOUS LE 25 FEVRIER ”

  1. Un réel moment de plaisir lors de cette découverte. C’est sur, en rentrant de ce festival, le soir , j’ai décidé de partir…..à vélo… ce sera un voyage initiatique d’une semaine entre Méditerranée et océan en Juin.
    Merci aux bénévoles et exposants…. l’an prochain je reviendrais à Roques..
    Merci et longue vie à ce festival

    J'aime

    1. Bonjour, avec un groupe de cyclistes sous la houlette de Julien Savary, nous avons fait la route inverse : océan-méditerranée il y a 4 ans par le piémont, on peut vous donner notre trajet si vous voulez. Monik

      J'aime

      1. Bonjour, suite à votre commentaire concernant mon projet de voyage à velo entre mer et océan, j’accepte volontiers, de recevoir votre expérience en matière de parcours, afin de m’en inspirer peut être en complément de mon « travail de réflexion » déjà effectué.
        Cordialement
        JP

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s